Dennis Rodman, l’ancienne star excentrique du basket US va entraîner la sélection de Corée du Nord en vue des Jeux Olympiques de Rio de 2016.
L’ancien coéquipier de Mickael Jordan et Scottie Pippen chez les Bulls de Chicago, avec qui il a gagné 3 titres NBA de 1996 à 1998, est aujourd’hui âgé de 52 ans.

Après un passage par le cinéma (Double Team avec Jean-Claude Van Damme), l’ancien basketteur sur-tatoué, piercé et péroxydé, retraité des parquets américains depuis la fin de la saison 2000 avec les Dallas Mavericks, entame une carrière de catcheur et participe à de nombreuses émissions de téléréalité. Récemment on le disait ruiné et alcoolique.

Au mois de février dernier, il se rend à Pyongyang, la capitale nord-coréenne, avec des membres des Harlem Globetrotters pour un « rapprochement diplomatique par le basket ». Pourquoi pas ! Il y rencontre Kim Jung-un, le leader nord-coréen, fan de basket.

Après un deuxième séjour dans le pays le plus fermé du monde, où le simple fait de se laisser pousser la barbe est réprouvé, Dennis Rodman, arborant ses nombreux piercings et tatouages, annonce qu’il sera le prochain coach de la sélection de Corée du nord. Deux rencontres sont d’ores et déjà prévues face à une équipe américaine les 8 et 10 janvier prochain, le 8 janvier étant la date de l’anniversaire de Kim Jung-un.  Happy Birthday mister dictator !!!